Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Vue éclatée du MacBook Pro 13" avec écran Retina début 2015

= Fertig = Unvollständig

    Einen Titel erstellen.

    Anleitungsschritte

    1. Schritt — Vue éclatée du MacBook Pro 13" avec écran Retina début 2015

    Voici le nouveau Retina ! Il rappelle pas mal l'ordinateur portable professionnel 13 pouces d'Apple, mais quelque chose a changé. Hoooo quel trackpad !

    2. Schritt

    Un coup d'œil sur l'envers ne révèle aucune surprise – la machine porte le même numéro A1502 que le MacBook Pro fin 2013.

    3. Schritt

    Que la révélation commence. Roulez tambours !

    4. Schritt

    Apple nous ferait-il un clin d'œil ? Le texte d'avertissement sur la batterie que nous avions encore vu lors de la vue éclatée du MacBook Pro 13" Retina fin 2013 (au milieu) a disparu. Parfait alors, allons-y !

    5. Schritt

    Opération extraction de batterie en cours ! Vu que nous connaissons déjà les écrans Retina, nous avons une petite idée sur comment procéder, mais vous n'allez rien entendre, car il faut d'abord retirer les haut-parleurs.

    6. Schritt

    Apple, qui veut la guerre l'aura. Et comme le bon vieux proverbe Klingon le dit, aujourd'hui est un bon jour pour mourir en essayant de déloger la batterie.

    7. Schritt

    Ces composants unissent leurs efforts pour échapper à notre œil vigilant. À l'aide de notre outil d'ouverture en plastique, nous poussons la carte de contrôle du trackpad, mais sans l'enlever …

    8. Schritt

    Argh. Nous nous attaquons à la rude tâche de décoller cette fichue batterie. Quel gâchis de colle ! Nous sommes d'avis que l'adhésif devrait être une substance contrôlée et utilisée avec mesure.

    9. Schritt

    Nous avons déployé toute notre batterie de procédures afin de retirer cette rangée composée de cellules lithium-polymère et d'une capacité de 74,9 watt-heures.

    10. Schritt

    Chers amis, voilà le tout nouveau trackpad Force Touch. Pour le tester, nous avons eu recours à notre plus petit employé, Gus le Cavapoo.

    11. Schritt

    La force est de notre côté. Enfin, le trackpad Force Touch plutôt.

    12. Schritt

    Apple nous a montré quelques vues incroyables du nouveau trackpad Force Touch avant-gardiste du MacBook.

    13. Schritt

    Voyons un peu ce qui se cache sous le capot du Taptic Engine.

    14. Schritt

    Continuons è éclaircir les secrets du trackpad en commençant par les bobines. Nous espérions trouver la trace d'oscillateurs linéaires dans le Taptic Engine, mais on dirait bien qu'il ne s'agit que d'une série d'électro-aimants.

    15. Schritt

    Retirer le trackpad de son support nécessite de trancher quatre points de colle.

    16. Schritt

    Voilà un objet familier … La mémoire flash toute nouvelle et doublement rapide comporte exactement les même CIs que celle trouvée dans la vue éclatée récente du MacBook Air 13" :

    17. Schritt

    Le MacBook perd son facteur cool, puis c'est au tour de la carte mère de voler.

    18. Schritt

    Nous avons oublié notre décodeur de CI, mais ce n'est pas grave – une grande partie des puces ont une tête connue.

    19. Schritt

    Encore plus de vieux amis ! Voilà les CIs qui ornent l'arrière de la carte mère.

    20. Schritt

    La carte E/S semble inchangée, mais qu'en est-il des puces intégrées ? On dirait bien qu'elles ont changé de côté.

    21. Schritt

    Score de réparabilité du MacBook Pro avec écran Retina 13" début 2015 : 1 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).