Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Remplacement de la carte mère du MacBook Pro 15" Unibody début 2011

= Fertig = Unvollständig

      Einen Titel erstellen.

      Anleitungsschritte

      1. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.

      2. Schritt

      Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère.

      3. Schritt

      Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

      4. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      5. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      6. Schritt

      Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.

      7. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      8. Schritt

      Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère.

      9. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      10. Schritt

      Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

      11. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      12. Schritt

      13. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

      14. Schritt

      Dévissez les neuf vis suivantes :

      15. Schritt

      Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés.