Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Remplacement de la carte mère des MacBook Pro 15" Unibody fin 2008 et début 2009

Remplacement de la paroi interne des MacBook Pro 15" Unibody fin 2008 et début 2009

= Fertig = Unvollständig

      Einen Titel erstellen.

      Anleitungsschritte

      1. Schritt

      Retirez les six vis suivantes fixant le ventilateur droit et le ventilateur gauche à la carte mère :

      2. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur droit vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      3. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur gauche vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      4. Schritt

      Retirez toute bande adhésive du connecteur de la nappe de la caméra.

      5. Schritt

      Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier vers le haut pour retirer le connecteur du lecteur optique de sa prise sur la carte mère.

      6. Schritt

      Si nécessaire, retirez l'amortisseur en mousse recouvrant le connecteur du subwoofer.

      7. Schritt

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur argenté de la nappe du disque dur de sa prise sur la carte mère.

      8. Schritt

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur du pavé tactile de sa prise sur la carte mère.

      9. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue du câble IR/veille/LED.

      10. Schritt

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur du voyant lumineux de la batterie de sa prise sur la carte mère.

      11. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du clavier.

      12. Schritt

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du câble du lecteur de carte mémoire (Express Card).

      13. Schritt

      Avec une spatule, faites levier vers le haut pour retirer le connecteur de la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

      14. Schritt

      Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

      15. Schritt

      Repérez la nappe du rétro-éclairage du clavier (près de l'emplacement du ventilateur gauche).

      16. Schritt

      Dévissez les sept vis cruciformes de 3,2 mm, fixant la carte mère au boîtier supérieur.

      17. Schritt

      Dévissez les deux cis cruciformes de 7 mm fixant la carte de raccordement MagSafe (DC-In Board) au boîtier supérieur.

      18. Schritt

      Dévissez les deux vis cruciformes de 3,5 mm fixant le dispositif d'appui inférieur au boîtier supérieur.

      19. Schritt

      Soulevez soigneusement l'ensemble carte mère en commençant par le côté gauche et retirez-le du boîtier supérieur en faisant attention du côté des ports qui pourraient y rester accrochés au cours de l'étape.

      20. Schritt

      Soulevez la carte mère de façon à pouvoir saisir le connecteur de la batterie et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.