Zum Hauptinhalt wechseln

Repariere deine Sachen

Recht auf Reparatur

Store

Englisch
Französisch

Remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile de la Honda Accord 2003 - 3007

Ouverture du capot

Utilisation d'un crique

= Fertig = Unvollständig

      Einen Titel erstellen.

      Anleitungsschritte

      1. Schritt

      Enlevez la jauge en la soulevant verticalement

      2. Schritt

      Enlevez la jauge et vérifiez le niveau de l'huile qui devrait être entre les deux points .

      3. Schritt

      Localisez le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur et dévisser.

      4. Schritt

      En raison de sécurité, après la conduite, l'huile à moteur doit d'abord refroidir. Avant de changer l'huile, patientez une heure une fois que le moteur soit éteint.

      5. Schritt

      Placez le bac d'égouttement sous le bouchon de vidange et commencez à desserrer le bouchon de vidange avec une clé de 17 mm.

      6. Schritt

      Desserrez lentement le bouchon de vidange jusqu'à ce que le boulon soit complètement enlevé et que l'huile commence à s'écouler, en replaçant le bac d'égouttement si nécessaire.

      7. Schritt

      Laissez l'huile s'écouler complètement dans le bac d'égouttement.

      8. Schritt

      Identifiez le filtre à huile et placez le goutte à goutte sous le filtre à huile pour attraper l'huile qui tombe.

      9. Schritt

      Désserrez lentement le filtre à huile à la main jusqu'à ce qu'il soit libre.

      10. Schritt

      Vidangez l'huile restante dans le filtre en l'inversant sur l'égouttoir.

      11. Schritt

      Obtenez le filtre de remplacement et étaler légèrement l'huile moteur du moteur sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre.

      12. Schritt

      Enfilez le nouveau filtre dans l'orifice du filtre à huile en tournant le filtre dans le sens des aiguilles d'une montre.

      13. Schritt

      En utilisant un entonnoir, versez 5 litres d'huile 5W-20 dans l'ouverture, en vous assurant de ne pas renverser d'huile sur ou autour du moteur.