Zum Hauptinhalt wechseln

Repariere deine Sachen

Recht auf Reparatur

Store

Englisch
Französisch

Vue éclatée des enceintes IKEA

= Fertig = Unvollständig

    Einen Titel erstellen.

    Anleitungsschritte

    1. Schritt — ENEBY

    Notre premier spécimen, la ENEBY 8" est livrée avec une petite clé hexagonale qui sert à fixer les poignées de chaque côté de l'enceinte. C'est la première rencontre avec le fameux principe d'auto-assemblage d'IKEA, mais est-ce qu'il y en aura davantage ?

    2. Schritt

    Les dix vis sur la coque arrière jouent au cache-cache derrière des bouchons en caoutchouc. Et non, elles ne sont pas compatibles avec la clé hexagonale incluse.

    3. Schritt

    La carte en haut à gauche fournit la puissance. La carte à droite contient tout les trucs sympas :

    4. Schritt — ENEBY portable

    En continuant de façon chronologique, nous nous penchons sur la ENEBY portable plus petite. Sur le côté elle est équipée d'un bouton de marche, d'une prise entrée, d'un microphone pour les appels mains libres et d'un port microUSB.

    5. Schritt

    Roulé autour du haut-parleur de 2,5 Watt (6 Ohm) nous apercevons un petit tube qui sert au "bass-reflex".

    6. Schritt — FREKVENS portable

    Notre prochain spécimen est la petite FREKVENS portable 2x4". Celle-ci dispose d'un clip, expressément conçu pour la portabilité, et évidemment d'une batterie intégrée.

    7. Schritt

    La batterie lithium-ion peut être chargée à travers le port microUSB en haut et elle fournit 1,58 Wh (500 mAh à 4,2 V, modèle PT802040).

    8. Schritt

    L'encodeur de volume et le port entrée peuvent être retirés séparément. Le port microUSB et le bouton de marche sont malheureusement soudés au circuit principal. Ce qui nous laisse heureux et triste à la fois.

    9. Schritt — FREKVENS

    C'est au tour de l'ensemble FREKVENS et nous découvrons, tout comme pour la ENEBY 8", une coque avant amovible qui révèle quelques haut-parleurs et un conduit de ventilation bass reflex.

    10. Schritt — FREKVENS 20x20

    Nous commençons par le woofer et nous trouvons à nouveau des bouchons en caoutchouc cachant des vis sur l'arrière. Un Jimmy nous facilite le travail beaucoup puisqu'il n'y a pas de conduit de ventilation bass reflex.

    11. Schritt

    Le subwoofer fonctionne grâce au silicium suivant :

    12. Schritt

    L'enceinte la plus fine des deux se rebiffe autant lorsque nous l'ouvrons à travers le dos. Les connecteurs avec mécanisme de verrouillage ne posent plus problème depuis notre première rencontre dans la ENEBY et nous pouvons rapidement inspecter les composants à l'intérieur.

    13. Schritt

    En dehors de quelques symboles pratiques indiquant l'emplacement des vis, le circuit principal dispose des puces suivantes :

    14. Schritt — Dernières pensées

    Les deux ENEBYS sont modérément réparables et permettent un accès facile à la batterie et à leurs composants internes.