Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Comment utiliser un multimètre

= Fertig = Unvollständig

      Einen Titel erstellen.

      Anleitungsschritte

      1. Schritt — Tester la continuité

      Un test de continuité nous indique si deux choses sont connectées électriquement : si c'est continu, le courant électrique peut circuler librement d'un bout à un autre.

      2. Schritt

      Pour commencer, assurez vous que le courant ne circule plus dans le circuit ou le composant que vous voulez tester. Eteignez le, débranchez le de la prise d'alimentation murale et retirez les batteries.

      3. Schritt

      Allumez votre multimètre et réglez le cadran en mode continuité (indiqué par une icône qui ressemble à une onde sonore).

      4. Schritt

      Le multimètre teste la continuité en envoyant un peu de courant à travers une sonde et en vérifiant si l'autre sonde reçoit le courant.

      5. Schritt

      Pour compléter votre test de continuité, placez une sonde à chaque extrémité du circuit ou du composant à tester.

      6. Schritt

      Si votre multimètre ne dispose pas de fonction dédiée au test de continuité, vous pouvez toujours réaliser un test de continuité.

      7. Schritt

      Dans ce mode, le multimètre envoye un peu de courant à travers une sonde, et mesure ce qui est reçu par l'autre sonde.

      8. Schritt

      Pour compléter votre test de continuité, placer une sonde au bout de chaque circuit ou composant que vous voulez testez.

      9. Schritt — Test de voltage

      Insérez la sonde noire dans le port COM sur votre multimètre.

      10. Schritt

      Allumez votre multimètre et réglez le cadran au mode DC Voltage (indiqué par un V avec une ligne droite ou le symbole ⎓).

      11. Schritt

      Placer la sonde rouge sur le pôle positif, et la sonde noire sur le pôle négatif.

      12. Schritt

      Avec la plage correctement sélectionnée, nous avons une lecture à 9,42 volts.

      13. Schritt — Tester la résistance

      Pour commencer, assurez vous qu'aucun courant ne passe à travers le circuit ou le composant que vous voulez tester. Éteignez le, retirez la prise électrique du mur, et retirez toutes les batteries.

      14. Schritt

      Allumez votre multimètre, et réglez le cadran sur le mode résistance.

      15. Schritt

      Placez une sonde à chaque extrémité du circuit ou du composant que vous souhaitez tester.

      16. Schritt

      Avec le multimètre réglé sur une plage adéquate, nous obtenons une lecture de 1.04k ohms.