Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Comment souder et dessouder des connexions

= Fertig = Unvollständig

      Einen Titel erstellen.

      Anleitungsschritte

      1. Schritt — Débutant

      Pour commencer, soudons un grand composant traversant fixé sur un circuit imprimé via des trous traversants.

      2. Schritt

      Pour déboucher le trou bloqué par la soudure, chauffez la pastille de soudure avec la panne d'un fer à souder. Poussez la soudure en fusion de l'autre côté avec une agrafe ou une aiguille à coudre.

      3. Schritt

      Lorsque l'outil a complètement traversé le trou, agrandissez le trou en chauffant le côté supérieur de la pastille de soudure pendant que vous appuyez sur l'outil.

      4. Schritt

      Préparez votre composant pour la soudure en enlevant tout surplus de soudure des pattes. Les pattes doivent être suffisamment propres pour passer à travers les trous des pastilles de soudure.

      5. Schritt

      Faites passer les pattes du composant dans les trous réalisés dans les pastilles de soudure.

      6. Schritt

      Pour souder chaque connection :

      7. Schritt — Intermédiaire

      Ensuite, nous allons passer à une soudure moyennement difficile. Dans notre cas, nous souderons des fils très fins et fragiles à un circuit imprimé avec de petites pastilles de soudure.

      8. Schritt

      Il est courant que la soudure couvre certains des trous traversant les pastilles de soudure du circuit imprimé. L'ouverture de ces trous simplifie grandement la soudure.

      9. Schritt

      Après avoir débouché tous les trous, insérez les extrémités des fils à l'aide d'une pincette.

      10. Schritt

      Pour souder chaque connexion :

      11. Schritt — Expert

      Pour la dernière section, les fils de la batterie seront soudés à des pastilles de soudure montées en surface. Ces types de soudure sont plus difficiles à souder parce que le fil n' a pas de point d'ancrage solide (comme un trou traversant) pour le maintenir en place pendant qu'on soude.

      12. Schritt

      Nous vous recommandons de nettoyer la surface des pastilles de soudure avec un chiffon doux, une éponge ou une petite brosse en nylon (type brosse à dents) et un peu d'alcool à brûler.

      13. Schritt

      La perle de soudure doit ressembler à un petit dôme ou à un hémisphère. Si elle est plate ou dentelée, il suffit de remettre le fer à souder sur la soudure pour la refondre, puis de retirer le fer à souder. Il se peut que vous ayez besoin de rajouter un peu d'étain si cela ne fonctionne pas.

      14. Schritt

      Pour souder les nouveaux fils à la carte, placez l'extrémité dénudée d'un fil sur la pastille de soudure correspondante.