Zum Hauptinhalt wechseln
Englisch
Französisch

Démontage du Pi-top

= Fertig = Unvollständig

    Einen Titel erstellen.

    Anleitungsschritte

    1. Schritt

    Le Pi-top est déballé et prêt à être assemblé ! Lorsque nous aurons terminé, le pi-top essaiera de nous séduire avec les spécifications techniques suivantes :

    2. Schritt

    Le pi-top est livré dans une boîte à quatre couches avec des séparateurs en mousse pour protéger les objets de valeur à l'intérieur, qui sont pour la plupart en plastique vert fluo.

    3. Schritt

    En commençant en bas, nous comptons onze vis hexagonales à tête sphérique, qui maintiennent la plaque de métal au-dessus du bloc batterie et sur laquelle le module du clavier s'enclenche.

    4. Schritt

    Enfin, voici l'un des circuits secrets du pi-top ! Malheureusement, la chose la plus excitante à dénicher est un connecteur à broches qui se détache facilement. Rien à voir ici pour la police des adhésifs et des points de soudure !

    5. Schritt

    L'écran HD 13,3" est entouré d'un cadre en plastique vert. On peut l'enlever en retirant les espaceurs en caoutchouc qui protègent l'écran des rayures du clavier lorsque le pi-top est fermé.

    6. Schritt

    Il y a un dernier câble qui relie l'écran à l'unité informatique. Aux deux extrémités, il dispose d'une simple connexion enfichable.

    7. Schritt

    Un air de déjà-vu plane lorsque nous ouvrons le cache en plastique du clavier. Ce ne sont pas 18 mais 23 vis cruciformes qui doivent être retirées avant de pouvoir accéder à l'intérieur.

    8. Schritt

    Après avoir enlevé l'un des côtés du cadre en plastique vert, on peut accéder à tout l'intérieur.

    9. Schritt

    À ce stade, le démontage proprement dit est terminé et c'est l'heure du remontage !

    10. Schritt

    Enfin le pi-top est assemblé !

    11. Schritt — Dernières pensées

    Score de réparabilité du Pi-top : 8 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)