Zum Hauptinhalt wechseln

Repariere deine Sachen

Recht auf Reparatur

Store

Englisch
Französisch

Vue éclatée de l'iPhone X

= Fertig = Unvollständig

    Einen Titel erstellen.

    Anleitungsschritte

    1. Schritt

    Et voilà l'iPhone X ! Voilà de quoi est farci ce sandwich de verre :

    2. Schritt

    L'iPhone a parcouru un long chemin en dix ans – à tel point que le design est presque revenu au point de départ. Cela faisait longtemps qu'un iPhone ne ressemblait plus à ce point à l'original.

    3. Schritt

    Avant de nous y plonger à l'aveuglette, nous laissons nos amis de chez Creative Electron effectuer une reconnaissance aux rayons X.

    4. Schritt

    Cette Pentalobe a l'air bizarre et inachevée. Honnêtement, les vis du bas ressemblent plutôt à des broches.

    5. Schritt

    On dirait bien que les ouvertures d'iPhone par le côté vont devenir la règle. Apple nous avait fait une petite surprise avec le 7 Plus, mais entretemps cette procédure est devenue standard.

    6. Schritt

    Après avoir dégagé le cache massif de la carte mère, nous pouvons enfin jeter un coup d'œil au matériel faisant marcher le dernier joujou de Cupertino.

    7. Schritt

    La caméra arrière double est munie d'un support assez costaud, dont la fonction pourrait consister à protéger les composants fragiles des effets du Bendgate.

    8. Schritt

    Enfin, nous démontons la plus dense des cartes mères afin de la regarder de plus près.

    9. Schritt

    Comment Apple a pu comprimer encore plus de techniques sur 70 % de l'espace ? En pliant la carte en deux, bien sûr.

    10. Schritt

    Sur la première moitié :

    11. Schritt

    Module Wi-Fi / Bluetooth USI 170821 339S00397 Apple/Murata

    12. Schritt

    À l'extérieur de la carte mère sandwich :

    13. Schritt

    C'est bien compris, Apple a produit un circuit imprimé en sandwich, mais comment ça fonctionne ?

    14. Schritt

    La nouvelle batterie à deux cellules est munie de quatre languettes, similaires à celles que nous avons trouvées dans la série des 8 et qui étaient plus courtes, bien qu'elles soient orientées différemment.

    15. Schritt

    Vous souvenez-vous de la fonction ID ? Lors d'un rebondissement imprévu, nous l'avons testée avant de commencer à démanteler l'iPhone. Il semble que notre caméra aux infrarouges ne soit pas assez rapide pour capter le motif exact des points, mais les effets de lumière sont bien visibles !

    16. Schritt

    Nous tournons notre attention vers le haut de l'iPhone pour y trouver le très attendu système de la caméra True Depth ! Ce système mobilise toute une équipe de capteurs pour permettre à l'iPhone X de reconnaître les visages.

    17. Schritt

    Nous voilà bientôt arrivés à la fin et nous examinons les composants qui restent dans la coque arrière.

    18. Schritt

    En pleine forme comme d'habitude, notre ingénieur spécialiste des démontages fait preuve de son habileté à manier deux pincettes à la fois en retirant le connecteur de charge Lightning.

    19. Schritt

    Une fois l'ensemble principal mis en pièces, nous reportons notre attention sur l'écran. Le premier composant à sortir est le haut-parleur interne, qui a été reconçu et muni d'un super conduit audio qui mène le son hors de l'écran.

    20. Schritt

    Il est temps de nous occuper de la puce mystérieuse ! Grâce à un coup de main de nos amis de chez TechInsights, nous jetons un œil sous les blindages derrière l'écran et trouvons :

    21. Schritt

    Nous rapprochant de la partie métallique du X, nous tombons sur une nouvelle pièce familière de ce puzzle compact : la bobine de recharge sans fil.

    22. Schritt

    Bonus : que se passe-t-il si vous cassez la coque en verre de votre tout nouvel iPhone X ?

    23. Schritt

    Nous espérons que vous avez appréciez les 22 plats de notre menu "vue éclatée". Nous avons trouvé le tout très nourrissant.

    24. Schritt — Dernières pensées

    L'iPhone X récolte un 6 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :