Diese Person hat ihr Profil noch nicht ausgefüllt.
Meine Teardowns
Seite 1 von 2
Meine Anleitungen
Seite 1 von 3
Anleitungen, bei deren Übersetzung ich geholfen habe
Wikis, bei deren Übersetzung ich geholfen habe
Absolvierte Anleitungen
Fragen
Forum
Seite 1 von 2
Anleitungs-Kommentare
Bonjour,
Le plus probable serait une fuite de gaz frigorigène. Le plus simple sera de voir avec un garagiste pour faire une détection de fuite, puis un remplacement des éléments concernés vous-même si vous vous sentez d'aventure !
J'ai eu une fuite sur le condenseur à l'avant du véhicule il y a quelques années qui a du être causée par un éclat ou un caillou qui l'a frappé directement. La grille avant donne directement dessus et c'est donc le premier truc qui prend. J'ai même envie de dire que ça doit être la cause la plus probable sur les Twingo 3: les conduites de gaz sont relativement bien protégées sous le véhicule jusqu'au moteur.
Pour le remplacer il a fallu que je retire le pare-choc avant entier mais ça se fait vraiment bien. C'est le premier truc que j'ai fait sur une voiture, sans aucune doc et des années avant de commencer à écrire ce wiki. En une après midi seul c'était bouclé et il a juste fallu la recharger en gaz !
Bonsoir !
Très bel autoradio !
Vous avez probablement regardé le schéma 3-154 qui se trouve page 123 du PDF assemblé.
Les commandes au volant que vous souhaitez exploiter sont reliées au réseau CAN du véhicule.
Les liaisons correspondantes [34AP, 34AQ, 34AR, 34AS, 34AT, 34AU] sont reliées à l'organe 1714 (voir répertoire organes) qui est le boitier d'interface CAN.
Le réseau CAN en question est le réseau CAN A (Telematics CAN) mentionné dans les documents Smart. Je vous invite à consulter les pages 65 à 68 du document suivant pour + d'informations : Introduction To Service Smart 453.
La question est je pense de trouver comment de récupérer les bonnes trames sur le réseau CAN. La page 48 du manuel précise qu'un adaptateur correspondant au véhicule pourrait être nécesssaire.
Je n'hésiterais pas à revenir si je trouve des informations par rapport aux trames CAN qui correspondent aux appuis sur les boutons des commandes au volant que vous souhaitez exploiter ;)
Bien cordialement,
Antonio
Bonjour,
Je vous invite à consulter le Wiki, où vous pourrez trouver les spécifications d'huile de boîte à utiliser:
Renault Twingo III Phase 1 (2014-2019)
Bonjour, je recommanderais fortement de faire un apprentissage du capteur car il est simple à faire, pour que le remplacement soit propre.
Il est tout à fait possible que le moteur puisse fonctionner après un remplacement de capteur PMH même sans apprentissage, dans la mesure où l'apprentissage consiste en une commande RESET de toutes les calibrations apprises, puis à faire un cycle de roulage spécifique.
Je supposerais, en chipotant, qu'un bon apprentissage/calibration permet d'améliorer la précision de la détection de la position du vilbrequin (en degrés), ce qui pourrait avoir un impact direct sur la précision de l'avance d'allumage, injection, VVT (qui nécessite de connaître les positions AAC admission et PMH précises) et donc le rendement du moteur.
Je pense que la recalibration du capteur PMH est impossible sans indiquer explicitement au calculateur avec la valise que l'on souhaite relancer cette routine, même si on fait la procédure indiquée.
Coucou, je reçois bien tes mails à l'adresse suivante:
antoniotwingo@proton.me
Bonjour,
Il y a plusieurs calculateurs dans les Twingo III. Pouvez-vous préciser quel calculateur ?
Si vous faisiez référence au calculateur moteur (ECU):
Renault Twingo III Phase 1 (2014-2019)
Correction: antoniotwingo@proton.me
Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse twingoantonio@proton.me ;)
Bonjour,
Votre consommation est très élevée si vous êtes à l'E85 et absolument anormale si vous êtes au 95RON E10.
La specsheet des Denso IXEH20TT semble indiquer qu'elles sont calibrées d'usine à 1.00mm, ce qui est excessivement élevé selon moi:
https://www.densoproducts.com/denso-4711...
https://www.denso.com/global/en/products...
Réajustez simplement l'écartement des électrodes à 0.70mm comme les bougies OEM du H4Bt (NGK ILKAR7J7G).
L'admission se trouve côté avant du véhicule mais je n'ai pas encore testé de rondelles d'ajustement. J'ai eu la chance cette fois-ci de tomber sur 3 bougies qui tombaient tout pile.
Update:
Je commence à soupçonner des défauts pouvant provenir des capteurs PMH/AAC à 110,000km. Le comportement de mon moteur s'est significativement amélioré pour la deuxième fois à la suite d'une recalibration des capteurs avec une valise Renault "pirate". Je suis peut-être en train d'atteindre une limite. J'ai isolé l'hypothèse des défauts d'allumage liés aux bobines/bougies, l'injection et le capteur MAP.
Notes:
1. J'ai un usage sportif régulier de mon véhicule, pouvant mener à une production de chaleur élevée dans le haut moteur (capteur AAC particulièrement à risque, celui dont je souçonne le plus la défaillance).
2. Mon véhicule n'est pas équipé de série d'un ventilateur dans la baie moteur.
Seite 1 von 2